Hé oui, on reparle de Tesla et avec encore une actualité au niveau de la Touraine. C'est au château de Chenonceau, près d'Amboise, que la marque a choisi d'inaugurer son nouveau programme de bornes de recharge à destination. En plus des super chargeurs (plus d'une trentaine de sites à ce jour en France), dont le développement va se poursuivre, Tesla en effet décidé d'installer des bornes à proximité de sites touristiques.
Le choix de Chenonceau est assez logique. Ce château de la Renaissance a innové à son époque et se montre encore de nos jours assez précurseur. C'est ici que pour la première fois un iPod a servi de guide audio au format MP3. Un épisode qu'a rappelé la directrice des relations publiques, Caroline Darrasse.
Le ruban a été symboliquement coupé par Olivier Loedel, le patron de Tesla France. Il a fait le voyage depuis la région parisienne en Model S, en compagnie de quelques journalistes. Les bornes sont en service depuis le 25 avril.
Les bornes en question proposent une recharge accélérée avec une puissance de 22 kW. De quoi récupérer 100 km en 1 heure. Le temps d'une balade au château, ou d'un déjeuner à l'Orangerie, on peut donc refaire le plein de la batterie. En 4 h, le plein est complètement refait.
A noter que Tesla proposera cet été ce type de super wall box pour ses clients pour qu'ils l'installent à domicile.
La configuration du programme "Recharge à destination" repose sur trois bornes, dont une ouverte aux autres véhicules électriques. C'est l'exploitant du lieu qui décide de quelle manière la borne est accessible.On dénombre déjà 53 sites couverts depuis le début de l'année.