Le groupe a en effet fait le choix stratégique d'ancrer en France la production des principaux composants de la chaîne de traction électrique. Ainsi, il réalisera la chaîne de traction sur le pôle d'excellence Trémery /Metz et produira les réducteurs sur le site de Valenciennes. PSA promet jusqu'à 450 km d'autonomie
PSA a également décidé d'équiper ses véhicules hybrides rechargeables essence de moteurs fabriqués à la Française de Mécanique à Douvrin, dans le Nord. Il y aura 7 modèles plug in entre 2019 et 2021, avec une autonomie de 60 km et une recharge comprise entre 2 et 4 h.
Par ailleurs, afin d'accompagner la demande croissante des clients en motorisation essence, le constructeur français va doubler en France d'ici 2019 la production de son moteur 3 cylindres turbo essence, le Pure Tech EB turbo. 350 000 moteurs turbo essence supplémentaires seront donc fabriqués en 2018 sur les sites de Douvrin et de Trémery, ce qui portera le potentiel à 670 000 moteurs.
Au terme de ces investissements, le site de Trémery deviendra donc l'usine de moteurs la plus diversifiée du groupe, avec des capacités à la fois en essence, en diesel et en électrique.