Ce n'est pas vraiment un scoop, car l'information avait déjà été annoncée, mais on en eu a la confirmation. PSA et DongFeng ont signé un accord pour la conception d’une version électrique de la plateforme CMP (Common Modular Plateform), qui fait l’objet d’un développement commun depuis avril 2015. La e-CMP permettra de proposer, dès 2019, une offre mondiale de véhicules 100 % électriques des segments B et C pour les marques Peugeot, Citroën, DS et Dongfeng.
Au total, 10 véhicules sont déjà planifiés.
"La future plateforme électrique e-CMP constitue une étape clé de notre partenariat avec Dongfeng, a commenté Carlos Tavares. Elle nous permettra d’accélérer le développement mondial de nos deux groupes tout en contribuant à l’atteinte de l’objectif CO2 exigeant fixé pour 2020 ».
Autre annonce à retenir : les deux groupes vont procéder à des échanges de talents, pendant une période déterminée, sur des postes opérationnels, dans les domaines Recherche et Développement, Marketing, Industriel, Finances et Ressources Humaines. Cela veut dire que des chinois vont venir en France et que des ingénieurs
de Vélizy vont aussi aller en Chine.
Tout comme Renault, qui vit à l'heure japonaise, PSA va donc apprendre à travailler étroitement avec son partenaire asiatique.