A l'occasion du salon de Francfort, le manufacturier coréen a présenté des concepts de pneus réalisés en collaboration avec l'université allemande de Pforzheim, sur le thème « Un grand défi pour un grand changement ». Il s'agissait de développer des pneus futuristes, capables d'offrir des performances élevées dans des conditions de conduite extrêmes, dans le type d'environnements susceptibles d'être provoqués par le réchauffement climatique mondial.
Une initiative intéressante et qui a été doublement primée, par lmes Red Dot Design Awards 2015 et l'IDEA 2015 (International Design Excellence Award).
Le modèle Boostrac présente une structure du bloc de la bande de roulement variable qui peut s'étendre si nécessaire, ce qui permet d'améliorer la capacité de traction. Ce pneu est particulièrement utile dans les pentes raides et dans les conditions difficiles, similaires à celles des déserts.
Le modèle Alpike est conçu avec des caractéristiques uniques d'expansion de la circonférence du pneu, ce qui améliore son adhérence au sol pour les zones touchées par des épisodes neigeux importants.
Quant au troisième et dernier modèle, le hyBlade, il est équipé de bandes de roulement à roues à aubes et avec des pointes latérales, ce qui permet d'évacuer l'eau efficacement et d'améliorer la force de direction du pneu en cas de forte pluie.