Franchissant un nouveau cap en matière de conduite automatisée, le nouveau modèle de la marque à l'étoile marque aussi une évolution dans le domaine des ADAS. Avec tous les équipements dont elle dispose, la prochaine Classe E pourra potentiellement éviter tous type d’accidents.
Grâce à ses capteurs (à ultrasons, radars et caméras), elle peut détecter les piétons et les autres voitures, déclencher des freinages de manière autonome et même donner un coup de volant pour éviter un obstacle (Evasive Steering Assist). Et grâce à ses phares Multibeam LED, qui se rapprochent des Matrix LED d’Audi, on y voit comme en plein jour sans éblouir les autres grâce à une gestion automatique des feux de jour, doublée d’une répartition très fine du faisceau lumineux.
Autres innovations : le PRE SAFE Impulse Side qui fait bouger le siège sur le côté en cas d’impact latéral pour éloigner le conducteur de la zone de danger, et le PRE SAFE Sound qui émet une interférence sur le système audio en cas de choc, afin de contracter le muscle stapédien de l’oreille et anticiper ainsi sur le bruit lié à un accident.
De plus, la voiture intégrera la Beltbag : une ceinture combinée à une protection gonflable.
Demain, je parlerai de la connectivité.