La start-up lilloise, qui appartient au groupe Mobivia et qui est une pionnière de la voiture connectée en France, avec la solution Xee (diagnostic sur prise OBD et conseils de conduite), passe à la vitesse supérieure.
L’entreprise vient de signer un accord de partenariat avec Norauto qui prévoit une première livraison de 100 000 boitiers «XeeConnect». L'enseigne teste d'ailleurs en ce moment la révision connectée.
Eliocity a également renforcé son réseau de distribution. Le boîtier Xee est aujourd’hui référencé dans les centres auto Norauto, sur Norauto.fr, Boulanger.com, Amazon.fr, LDLC.com et sur son propre site e-commerce www.xee.com.
Mais, au-delà des accords commerciaux, l’ambition de la start up est de créer le 1er écosystème open data de la voiture connectée. Pour y parvenir, elle met sa plateforme «Xee Cloud» au service de la créativité des développeurs qui inventent les services facilitant la vie des conducteurs d’aujourd’hui et de demain. Une première marche a déjà été franchie cette année via sa participation à plusieurs hackathons. Plusieurs nouvelles applications innovantes ont vu le jour.