Presque autonome, encore plus sûre, la nouvelle Mercedes sera également plus connectée que jamais. La marque allemande a en effet décidé d’équiper la Classe E en série d’une connectivité Car2X qui permet d’échanger des données sur la localisation, la vitesse et la trajectoire. Les clients peuvent ainsi recevoir des alertes sur les bouchons, les accidents et le passage de véhicules prioritaires, pour peu que d’autres véhicules aient une technologie compatible.
Normalisée en Europe selon le protocole G5 (proche du Wi-Fi), la technologie devrait être déployée par d’autres constructeurs. A noter que Mercedes avait déjà commencé à déployer le Car2x en 2013, en tant que solution de rétrofit.
En ce qui concerne la connectivité, la Classe E sera également l'une des premières voitures à autoriser l'accès à bord à l'aide d'un smartphone NFC (Near Field Communication). Il pourra être utilisé en alternative à la clé. Précisons que le système fonctionne même quand la batterie du téléphone mobile est à plat.