mercredi 2 avril 2014

Les inventeurs de voitures bio s'affichent à Genève

Le 42ème salon International des Inventions de Genève se déroule à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 6 avril. C'est une référence*. Au sein de ce salon, un pôle dénommé l'Île Verte, rassemblera des innovations sur le thème de l'écologie. On y verra notamment la Biomobile, ce véhicule utilisant de la bio-essence issue de déchets organiques et dont les matériaux de construction sont pour la plupart végétaux.



Rebaptisée la (b)Mobile, cette auto "bio" et made in Switzerland sera l'une des attractions de l'île Verte, au même titre que le concept Rainbow de couverture modulable qui peut s'appliquer sur un quadricycle. On a déjà parlé sur le blog de ce projet de Patrick Tonnelier. A voir également : un conteneur rétractable, une trottinette électrique et pliable en 1 seconde (Kleefer), ou encore le scooter électrique repliable XO2.

*Avec plus de 700 exposants de 45 pays, 1 000 inventions inédites présentées par des entreprises, des inventeurs, des universités, des instituts et organismes privés et d’Etat, 60 000 visiteurs des cinq continents, il est reconnu comme le plus important au monde.