Que nous dit-il ? D'abord que la réalité augmentée est déjà à travers le Night View Assist. Un écran renvoie une image thermique au-dessus du volant des piétons oui animaux détectés par la caméra infrarouge.
Prochainement, la vidéo en temps réel pourrait améliorer la navigation GPS, en superposant les consignes de guidage sur le paysage réel de conduite. Mercedes parle dans un premier temps de l'écran de bord. Mais, le Head-Up Display (qui vient juste d'arriver chez la marque à l'étoile) s'y prêterait encore mieux. Le guidage deviendrait alors beaucoup plus intuitif, tout en limitant le risque de distraction. De la même façon, les points d'intérêt pourraient se superposer dans la réalité.
Le pare-brise pourrait servir aussi à afficher des points sur lesquels on veut attirer l'attention du conducteur, comme le marquage au sol, une distance insuffisante ou le véhicule devant qui freine brusquement.
La réalité augmentée serait pertinente également à bord des futurs véhicules autonomes. Pourquoi ? Pour rassurer le conducteur, qui va céder le volant à la machine, il importe de lui montrer ce que la voiture "voit" et pense faire. Cela va donc passer par un affichage adapté. Il faudra sans doute un temps d'adaptation, mais la réalité augmentée va permettre d'apprécier dans quel cadre évolue le véhicule et s'il convient ou non de reprendre les commandes.
Lien : http://analysis.telematicsupdate.com/navigation-and-lbs/video-daimler-augmenting-driver%E2%80%99s-comfort-and-safety-ar?utm_source=http%3a%2f%2fuk.telematicsupdate.com%2ffc_tele_evupdatelz%2f&utm_medium=email&utm_campaign=TU+WW+31+3+14&utm_term=PSA+Peugeot+Citro%C3%ABn+announced+plans+to+use+IBM+to+offer+connected+services&utm_content=77571