Organisée par Peter Auto*, la Roll’n Start Cup est un concept novateur autour de la récupération d'énergie. Ce nouvel événement va se dérouler à Paris le dimanche 28 septembre 2014, soit trois jours avant l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris. La première édition se déroulera depuis le haut de la Butte Montmartre pour une arrivée place de la Concorde, devant le siège de l’Automobile Club de France et de la FIA.
Destinée principalement aux constructeurs et à quelques écoles d’ingénierie, associées ou non avec des designers, la Roll’ n Start Cup a pour but de faire un point régulier sur la voiture de demain et ce, sur deux plans. Tout d’abord, sur l'avancement des différentes technologies de récupération d’énergie par gravité. Stockée lors d’un parcours en descente, cette dernière sera ensuite utilisée pour la propulsion du véhicule sur un terrain plat, voire en montée. Ensuite, ces mini-concept cars auront également pour mission de véhiculer le futur du design automobile.
Les récompenses seront attribuées pour le temps mis à parcourir le trajet, l’énergie résiduelle et le design du véhicule. De plus, les meilleurs concurrents exposeront leur véhicule au Mondial de l’Automobile, permettant ainsi au public de profiter de cette vitrine de l’automobile de demain.
*Une société internationalement réputée depuis plus de trente années dans le domaine de la compétition automobile et qui organise notamment le Tour Auto.