Chez Audi, on a décidé de s'attaquer au bruit dans l'habitacle. Pour cela, la marque aux anneaux a choisi de chausser certains de ses modèles (RS 6 Avant et RS 7 Sportback) de pneumatiques qui réduisent de façon sonore le niveau sonore dans l'habitacle. Il s'agit plus précisément du bruit de résonnance* dû aux vibrations de roulement dans la structure du pneumatique. Audi propose plus de confort, grâce aux pneus fournis par Pirelli et Continental.
La technologie a pour nom ContiSilent chez l'allemand, Pirelli Noise Cancelling System chez l'italien. Dans les deux cas, c'est la même chose. L'astuce consiste à appliquer une mousse isolante de section rectangulaire, déposée sur la circonférence interne du pneu. Cette mousse, stable et technique, isole certaines fréquences et vibrations. Grâce à cette nouvelle technologie, le bruit est en moyenne réduit de 2 à 3 décibels en fonction de la vitesse, ce qui augmente considérablement le confort de conduite. Les performances du pneu ne sont pas affectées pour autant par cette technologie. Selon le fournisseur, le pneu porte l'inscription RO (Continental) ou PNCS (Pirelli).
*Un bruit en partie responsable du bruit perçu à l’intérieur du véhicule.