vendredi 24 mai 2019

Skoda entre à son tour dans l'électromobilité

Le groupe Volkswagen poursuit son offensive dans l'électrification avec une actualité qui concerne cette fois la marque Skoda. A l'occasion du restylage de la Superb, la marche tchèque aoute dans la gamme une version hybride rechargeable. Par ailleurs, la Citigo se décline désormais en une version 100 % électrique. Deux modèles arborant le nouveau label iV. C'est une première offre qui se poursuivra dès 2020 avec la sortie d'un autre modèle tout électrique et basé sur la plateforme modulaire (MEB) du groupe VW.


La Superb iV combine un moteur essence 1.4 TSI de 115 kW (156 ch) et un moteur électrique de 85 kW. Sa puissance maximale de 160 kW (218 ch), tout en revendiquant des émissions de CO2 inférieures à 40 g/km. La batterie de 13 kWh assure une autonomie électrique de 55 km en cycle WLTP. Elle peut être chargée sur une prise standard, une WallBox ou même pendant la conduite grâce au moteur essence ou au système de récupération de l’énergie au freinage. Dans le cadre d'une utilisation combinée avec le moteur essence, l’autonomie atteint 850 km.


La Citigo iV est le premier véhicule 100 % électrique du constructeur tchèque. Mesurant 3, 59 m de long, la citadine zéro émission est équipée d'un moteur électrique de 61 kW et d'une batterie lithium-ion qui offre une autonomie de 265 km en cycle WLTP. Une fois déchargée, la batterie peut être chargée à 80 % en une heure sur une borne de charge rapide CC de 40 kW avec un câble de charge CCS (Système de Charge Combiné).