Le constructeur allemand a lancé sa plateforme informatique D3 hautes performances, une étape clé dans la feuille de route pour une conduite hautement automatisée. BMW va s'appuyer sur les données pour assurer la sécurité et la fiabilité du système de niveau 3 qui sera proposé par la iNEXT à la fin de 2021.
L'idée est de cartographier la complexité et la diversité des situations de trafic rencontrées sur tous les continents est de collecter de grandes quantités de données.
La première étape du processus consiste à collecter environ 5 millions de kilomètres de données de conduite réelles provenant des véhicules de la flotte de test. À partir de ces données seront alors extraits les deux millions de kilomètres correspondant aux scénarios de conduite et facteurs environnementaux les plus pertinents.
La plateforme sera utilisée aussi dans le cadre d'un autre projet.
BMW veut en effet déployer des taxis autonomes en 2021
La marque à l’hélice va tester une flotte de taxis autonomes de Niveau 4 à compter de 2021. Et ce, en milieu urbain. Ces véhicules autonomes sont développés dans le Campus dédié à la conduite autonome de BMW, implanté à Unterschleißheim.