mardi 10 octobre 2017

Via Free2Move, PSA est déjà de retour au USA

Le groupe PSA vient de faire son arrivée sur le marché nord-américain. Enfin, presque. Il vient de procéder  au lancement de Free2Move, une plateforme d’agrégation de services de mobilité sur smartphone. L’application permet aux utilisateurs de comparer l’emplacement, les caractéristiques et le coût des différents moyens de transport disponibles à Seattle, incluant les offres de voiture en autopartage opérés par Car2Go, Zipcar puis TravelCar.

Plusieurs offres de vélos en libre-service telles qu’Ofo Bike, Lime Bike et Spin Bike seront également proposées dans les deux prochains mois.

Avec Free2Move, l’usager peut réserver ou accéder directement au mode de transport de son choix. Actuellement disponible dans sept pays (France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Autriche et Suède), le service compte 400 000 utilisateurs et une trentaine d’opérateurs.


Ce lancement aux États-Unis constitue la première étape du retour programmé du groupe PSA en Amérique du Nord (et annoncé lors de la présentation du plan Push to pass en 2016). Lors du lancement de Free2Move, PSA a exposé deux véhicules : une 2 cv et le 3008. Ce dernier, qui est un SUV, ne déparerait pas dans le paysage automobile américain.