mercredi 11 octobre 2017

Paris veut tester aussi la mobilité autonome

En juin dernier, à l’occasion de l’inauguration de Station F, la Ville de Paris et Paris&Co, son agence de développement économique et d’innovation, avaient lancé le premier « Territoire d’Innovations Urbaines » : un espace permettant ainsi aux utilisateurs de tester et d’éprouver les solutions imaginées par les entrepreneurs de l’écosystème parisien. Dans la lignée de cette démarche, la Ville de Paris a annoncé un partenariat avec Usine IO et FOCUS, son programme d’accompagnement. Pour sa première édition, celui-ci porte sur « les véhicules autonomes & la mobilité connectée.

L'objectif de propulser en 4 mois les meilleures start-up du secteur.

Il s'agit de :

-2hire : Solution "Plug & Play" pour connecter les véhicules et faire de la gestion de flotte ;
-CGon : Boîtier connecté générateur d'hydrogène visant à diminuer la consommation de carburant des véhicules et à réduire les émissions de CO2 ;
-Innov+ : Technologie de reconnaissance faciale et intelligence artificielle au service de la sécurité routière ;
-Newron : Moto électrique et connectée, performante et efficace. Le "Tesla" de la moto ;
-Seadataquest : Drone autonome sous-marin ;
-Teleretail : Système autonome pour la livraison et la logistique du dernier kilomètre - Lauréat FOCUS au New Mobility World à Francfort (2017).

La Ville de Paris se dit heureuse d’être associée au projet et d’accompagner les prototypes et expérimentations qui seront déployés par les porteurs sélectionnés.