Le pari était audacieux. Après 35 ans de Paris-Nord Villepinte, le salon de l'après-vente est revenu à Paris. Et ce choix a été le bon. En investissant la porte de Versailles, Equip Auto a pu séduire les start-up et bon nombre de partenaires, dont la SIA par exemple et le CCFA, pour contribuer aux événements qui ont émaillé ce salon. Bien sûr, en ce qui me concerne, j'ai eu toute la semaine le plateau TV, mais j'ai quand même suivi d'un œil quelques rendez-vous, dont la journée organisée par la SIA avec les futurs ingénieurs de l'automobile, ou encore la présentation du pack de conformité de la CNIL.
En ce qui concerne les innovations, la tendance était clairement au garage digital. Réalité augmentée, connectivité, lien avec le cloud pour avoir accès à des connaissances mutualisées :les exposants ont présenté bon nombre d'innovations. Chapeau aussi aux start-up, dont certaines ont vraiment du potentiel. J'ai été heureux d'en recevoir tous les jours dans mes émissions.
Equip Auto a réussi son pari, celui de montrer qu'un salon vieux de plus d'un demi-siècle peut encore surprendre et insuffler de la modernité.
Voir l'album photo.