samedi 22 juillet 2017

Facebook sera au salon de Francfort

On l'a appris hier : la dirigeante au quotidien de Facebook, Sheryl Sandberg, fera le déplacement pour le salon de Francfort. Le célèbre réseau social a décidé d'être partenaire de New Mobility World*, le pavillon dédié au numérique et aux nouvelles mobilités. Et l'information la plus marquante est que Facebook pense pouvoir apporter sa contribution. La société fondée par Mark Zuckenberg utilise déjà beaucoup l'intelligence artificielle, le machine learning et la réalité virtuelle.


Ancienne de Google, Sheryl Sandberg n'apparaît pas dans la liste des speakers. L'entreprise sera représentée dans les conférences par Christoph Stadeler, qui dirige le secteur automobile en Allemagne (marketing, transformation digitale). Mais, la présence de la Chief Operating Officer témoigne quand même de l'importance que Facebook accorde à cet événement.

Le New Mobility World attire à la fois des acteurs traditionnels de l'automobile (Bosch, Continental, Harman, Hella, NXP, ZF), de nouvelles marques liées à la mobilité (BestMile, Moovel de Daimler), ainsi que des acteurs de l'informatique (IBM, SAP), de la high-tech (Siemens), de la cybersécurité (Kaspersky) et des télécoms (Deutsche Telekom, Qualcomm).

Dans les français, on notera la présence de BlaBlaCar (covoiturage) et de VuLOG (autopartage). En ce qui concerne les speakers, j'ai relevé la présence de représentants de Michelin, Navya et DriveQuant (start-up de l'IFPEN).

Pour information, les conférences des 14 et 15 septembre sont gratuites, mais sur réservation. Les thèmes couverts vont de l'Internet des objets à la Smart City en passant par les drones et les voitures volantes. Quel programme !

*Evénement dans le salon qui sera organisé du 14 au 17 septembre. Un side event, comme on dit.