La démo a été réalisée en partenariat avec une start-up française, baptisée iCoDrive. et qui travaille déjà avec Ferrari, Michelin et Pirelli.
L'info s'affiche dans le véhicule et le son sort sur des enceintes Focal.
Et tout en partageant des contenus, on peut aussi suivre l'itinéraire en direct sur la tablette.
L'info va dans les deux sens. Si l'agenda du client change, suite à une prise de rendez-vous, les données sont transférées sur le système de navigation du chauffeur.
L'intérêt de cet écran XXL connecté au cloud, c'est qu'on peut faire des choses utiles en roulant. Par exemple, réserver un hôtel pendant le trajet. Et le système ne se contente pas d'indiquer s'il reste des chambres On peut aussi les visiter virtuellement.
Le plus beau, c'est qu'on peut ensuite payer en ligne et même récupérer la clé virtuelle directement sur son smartphone pour éviter de faire la queue au check-in.
Et une fois de plus, on récupère le boarding pass sur le mobile.
Offres commerciales, invitations VIP : plein de services deviennent possibles grâce à la connectivité. On imagine par exemple des événements susceptibles de correspondre aux goûts du client, en fonction de son profil. Chez PSA, une unité réfléchit à ces futurs services connectés.
Tout le mérite de la démo à bord du Traveller i-Lab vient du fait que c'est fluide et que les services sont là quand on en a besoin. Voilà un aperçu qui montre tout le potentiel de la connectivité pour le transport de personnes en VIP. Peugeot, qui fournit en berlines le service LeCab, a sans doute une carte à jouer sur ce marché.
Voir les photos.