Le véhicule se distingue tout d’abord par sa carrosserie dotée de montants de portes connectés avec un pavé tactile qui permet de déverrouiller les portes sans clé. C'est un système que Ford propose déjà aux USA.
Pour faciliter les voiyages, l'équipementier a prévu plusieurs astuces, comme ce plancher de coffre rotatif. Il a aussi conçu un tissu innovant, le Flextrim, qui permet d’augmenter le volume de chargement.
Dans l'habitacle, le SMT1 embarque notamment une arche multifonctions positionnée devant le passager. Selon la position choisie, elle offre un support pour accueillir un smartphone, un gobelet et crochet pour sac, ou encore un hamac pour ranger des objets puis une ultime position fournissant un repose-pied.
Pour l'entretien, un aspirateur peut être connecté au moteur pour aspirer les poussières à l'intérieur du véhicule en toute autonomie. Pas la peine d'avoir une prise à proximité.
A noter encore : la présence dans les ébénisteries d’exciteurs sonores, destinés à alerter les occupants du véhicule en cas de danger.
Sous le capot, les tuyaux d’admission, le cache moteur et les carters de distribution intègrent des solutions acoustiques à base de plastique (c'est l'ADN de la maison) pour réduire les bruits générés et offrir plus de confort aux passagers.
Ce prototype devrait être suivi par un autre baptisé SMT2 d’ici la fin de l’année.
Voir l'album photo.