Pour la 4ème génération de son best-seller, la marque coréenne agrémente son SUV des dernières technologies, en particulier dans le domaine des aides à la conduite. Un bond en avant qui témoigne des ambitions du groupe Hyundai, qui entend se positionner sur le véhicule connecté et autonome vers 2020. Voyons cela dans le détail.
En matière de sécurité active, la panoplie n'a rien à envier à la concurrence. Le Sportage embarque le freinage d'urgence autonome (AEB), un système d'alerte de franchissement involontaire de ligne (LDWS) et d'assistance active au maintien de voie (LKAS), la gestion automatique des feux de route (HBA), la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (SLIF), la détection des angles morts (BSD) avec l'aide au changement de
file (LCA), ainsi que la détection de trafic arrière (RCTA) pour l'aide aux manoeuvres.
Le pack sécurité avancée est à 1000 €.
En ce qui concerne la connectivité, Kia propose les services de TomTom Live, avec des informations en temps réel sur les conditions de circulation, les emplacements des zones à risque, un mode de recherche locale et des prévisions météorologiques. Tout comme la mise à jour de la cartographie Europe, l’accès à ces services connectés est proposé gratuitement aux acheteurs du Kia Sportage, pendant sept ans après l'acquisition du véhicule.
Le nouveau Kia Sportage propose également un chargeur sans fil pour téléphone portable sur le nouveau Sportage sur certaines versions. Situé à la base de la console centrale, ce chargeur par induction permet à l'utilisateur de charger son téléphone sans connexion filaire, pour un aspect plus épuré.
Le véhicule intègre également jusqu'à deux prises USB, l'une à l'avant et l'autre à l'arrière (à partir de la finition GT Line), pour permettre aux passagers de charger leurs appareils portables durant leurs déplacements.