Dans le cadre du Ford Smart Mobility Game, développé avec le Cologne Game Lab, le constructeur a primé des applications innovantes d’aide à la mobilité.
Le lauréat est Jaunt, une application développée à New-York, qui aide les gens à économiser de l'argent et à réduire les embouteillages en se connectant avec d'autres pour partager leurs trajets en voiture, en vélo ou en transport en commun Une carte interactive permet aux utilisateurs de filtrer les trajets disponibles par mode de transport, mais aussi selon le lieu et l'heure, tout en se renseignant sur les compagnons de route. Les trajets partagés, l'utilisation de différents modes de transport et l’incitation à utiliser des itinéraires bis aideront à améliorer la fluidité de la circulation en ville.
Le second est SelfieGo, une application conçue pour rendre les trajets à vélo et à pied plus attrayants. Mise au point en Ecosse, l’appli utilise une carte GPS qui montre l'itinéraire optimal pour prendre des selfies devant les principales attractions d'une ville et ensuite les partager sur les réseaux sociaux.
Le troisième est Flux, une application allemande conçue pour soulager les embouteillages par la “ludification”. L'idée est de transformer les embouteillages en jeu en encourageant les conducteurs à maintenir une vitesse constante à l’aide de graphiques projetés sur le pare-brise, de manière à fluidifier la circulation en douceur et prévenir d’éventuels accidents.