L’équipementier américain a été choisi comme partenaire pour intégrer des systèmes d’aide à la conduite, dès l'apparition de la prochaine génération de ses technologies de capteur radar (AC1000) et de caméra (S-Cam 3), que ce soit séparément ou dans des systèmes de fusion de données. Ces technologies seront lancées à travers les gammes de véhicules Peugeot, Citroën et DS qui démarreront en 2017. En plus de fournir les capteurs, TRW est chargé de l’intégration globale du système et du développement fonctionnel.
Ce partenariat stratégique résulte de la montée en puissance des tests EuroNCAP, devenus incontournables sur le plan du marketing et qui conditionne la notation à la présence de systèmes d'aide à la conduite, dont au moins le freinage automatique. Les capteurs de prochaine génération de TRW pourront justement remplir cette fonction avec plus d'efficacité. Du côté de PSA, ce choix s’inscrit dans la suite logique de l'intégration de premiers systèmes intelligents sur la C4 Picasso et la Peugeot 308.
Lancés sur les plates-formes de véhicules PSA en Europe et en Chine, les capteurs de TRW permettront d’équiper les véhicules de régulateurs de vitesse adaptatifs (ACC) avec la fonctionnalité Stop and Go, qui freine le véhicule jusqu’à l’arrêt complet et le redémarre lorsque le trafic se fluidifie. Les capteurs gèreront également des fonctions d’aide au maintien dans la voie. En les combinant, il sera possible de proposer aussi la fonction Traffic Jam Assist, qui est un premier pas vers la conduite autonome.