A compter de ce 12 novembre, Car2Go et DriveNow, les services d’autopartage des groupes Daimler et BMW, deviennent officiellement Share Now. C'est une décision logique, suite à la fusion des activités de mobilité des deux constructeurs. La nouvelle application commune est d'ailleurs lancée ce jour, sur les stores de Google et d'Apple. Elle donne accès à plus de 20 500 voitures (dont plus de 3 200 voitures électriques) dans 26 villes de 14 pays.
D'un clic, les clients peuvent commander des véhicules de marques Mercedes-Benz, BMW, smart et MINI. Le nouveau design (avec des logos Share Now) habillera progressivement tous les véhicules des flottes des deux services d’autopartage.
Pour ceux qui ont déjà un compte, que ce soit chez Car2Go ou DriveNow, il suffit de faire une mise à jour de l'appli. La différence, c'est que ShareNow propose du coup une plus grande offre. Par ailleurs, le parc automobile comptera dorénavant des voitures dénuées de clé. Par mesure de sécurité renforcée, les trajets ne se termineront à l'avenir plus automatiquement. Le client devra y mettre fin manuellement via l'appli. D'ici quelque temps, les écrans télématiques situés sous le pare-brise des voitures seront supprimés. Pour commencer un trajet, il suffira simplement d'une liaison Bluetooth et d'un code PIN.