lundi 9 septembre 2019
Une caméra avec de l'IA chez Bosch
Alors que s'ouvre cette semaine le salon de Francfort, Bosch ouvre les hostilités en dévoilant une de ses innovations. L'équipementier allemand va en effet présenter une caméra intégrant de l'intelligence artificielle (sur une puce de la société japonaise Renesas). Alors que pour nous, les humains, voir et percevoir sont deux choses distinctes, cette caméra intelligente va aider à mieux détecter les dangers, grâce à de la reconnaissance d’objets.
Les ingénieurs de Bosch ont appris à la caméra comment reconnaître le caractère carrossable d’une chaussée, même si le marquage au sol est manquant. Afin d’éviter des collisions, on peut par exemple envisager un freinage d’urgence face à certains types d’animaux. La caméra avec IA renforce par ailleurs la fiabilité du freinage d’urgence, car elle est capable de percevoir des piétons partiellement masqués.
La technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation tire aussi profit des innovations développées chez Bosch. Grâce à son détecteur optique de caractères, la nouvelle caméra est capable d’identifier par exemple les chiffres et les lettres des panneaux de signalisation, avant d’afficher ces informations pour le conducteur dans le cockpit.
La technologie arrive dès cette année en production.
Libellés :
Bosch,
caméra,
intelligence artificielle,
salon de Francfort