vendredi 13 septembre 2019

Le Renault Captur en mode rechargeable

Surprise... Alors que la marque au losange ne devait pas venir à Francfort, elle a choisi d'être là de façon minimaliste. Il y avait un pauvre Captur exposé en bord de route, en extérieur (et dans l'enceinte du salon). Renault avait toutefois un espace de réception où on pouvait voir à la fois le véhicule et la chaîne de traction hybride rechargeable qui l'équipera à partir de 2020.



Le système e-Tech Plug In fait l'objet de 150 brevets souligne le constructeur, qui affirme offrir la meilleure autonomie électrique (45 à 65 km selon l'utilisation, selon le cycle WLTP) et les meilleures performances du marché pour un modèle hybride rechargeable généraliste.


Comme on le voit ici, le Captur est équipé d'une batterie de 9,8 Kwh. Le système e-Tech Plug in se compose de deux moteurs électriques et d'une boîte de vitesse multimodes à crabot. Dans sa com', Renault met en avant son expérience de la F1 pour le développement de cette technologie, au niveau de la gestion de l'énergie. Admettons... Le fait est que ce système est similaire à celui prévu pour la Clio. La différence est qu'il offre de l'autonomie en mode 100 % électrique.


La marque précise que cette offre est une première au sein du groupe Renault, mais aussi sur le marché. Renault veut en fait démocratiser l'hybride rechargeable. Reste à voir le prix... Sinon, le Captur s'enrichit du système multimédia Easy Link, de l'ambiance de bord Multisense et d'une aide à la conduite de niveau 2.