Pour ceux qui ne connaissent que la Silicon Valley, il est toujours bon de rappeler que la recherche se fait aussi en France. Ainsi, un an après s’être installé à Sophia Antipolis, Bosch lance officiellement son centre de R&D sur la conduite autonome. Les équipes occupent près de 1 000 m2 avec 50 collaborateurs et ingénieurs conseils entièrement dédiés au développement de composants requis par les systèmes d’assistance à la conduite et les futurs véhicules autonomes.
Le choix de Sophia tient à la présence d'un écosystème favorable dans le domaine de l’électronique embarquée. C'est ce qui a conduit à agrandir centre, qui finalise d’ores et déjà les composantes d’un premier produit, qui sera au cœur de la prochaine génération de cameras frontales pour voiture. La fabrication de ce produit débutera dès 2017 pour équiper des caméras présentes dans les premiers véhicules de série à partir de 2019.
Les activités du centre R&D Bosch de Sophia Antipolis portent particulièrement sur le design de composants et de logiciels nécessaires à la mise en œuvre de solutions embarquées.