Sur la période 2015/2019, la marque aux anneaux compte investir 24 milliards d'euros. Soit, 2 milliards de plus que lors du précédent plan à 5 ans. 70 % de ces fonds serviront à financer de nouveaux modèles et des technologies de pointe, en particulier pour la réduction du CO2.
Audi compte développer la mobilité électrique, à travers l'hybride rechargeable, comme sur l'A3 e-tron et la future version plug in du Q7 en association avec le diesel. Il se dit aussi que la prochaine R8 se déclinera en version plug in. Mais, l'électrique fait partie également de la feuille de route. Le patron de la marque a annoncé dans le Frankfurter Allgemeine Zitung la sortie de deux modèles zéro émission d'ici 2018, dont un qui sera une voiture de sport (on pense forcément à la R8 e-tron). Autre info à retenir : selon Audi, une autonomie de 500 km devra être le standard pour assurer le succès de ce type de propulsion.
La marque aux anneaux cible également la pile à combustible. A l'horizon 2020, si l'infrastructure se met en place, la griffe Premium du groupe VW ne sera pas en retard dans le domaine de la voiture à hydrogène.
Les deux autres piliers du développement d'Audi sont la construction allégée et la connectivité. A ce propos, la marque va proposer prochainement une communication avec les autres véhicules et l'infrastructure.
Il faut aussi retenir que la gamme va passer de 50 à 60 modèles d'ici 2020. Les créations se feront surtout dans les segments C et D. Audi va par exemple élargir la famille des SUV, avec le Q1 qui sera produit à Ingolstadt à partir de 2016.
Mais, dès 2015, les changements seront visibles avec l'arrivée de motorisations 3 cylindres sur l'A1 et l'A1 Sportback. Des technologies innovantes sont aussi annoncées sur le Q3 et le RS Q3.