Parmi les nouveautés de ce coupé, il y a bien sûr le virtual cockpit dont nous avons déjà parlé au moment du CES de Las Vegas, mais aussi le son 3 D. Si la France est pour une fois en pointe dans ce domaine, avec le son 3 D by Arkamys, largement répandu chez Renault et proposé chez Citroën sur la DS 5 LS prévue pour le marché chinois, l'Allemagne n'est pas en reste avec la technologie innovante Symphoria, développée avec l'aide de Bang & Olufsen et de l’Institut Fraunhofer (pour les circuits intégrés).
Le principe est assez simple avec un programme qui sépare les composants individuels constituant le signal audio grâce à un processus d’analyse sémantique. Il distribue ensuite les éléments audio séparés à l’intérieur du véhicule. L’image acoustique devient alors plus large et plus profonde, d'autant qu'un processeur est chargé d'optimiser le son, en fonction des bruits gênants dans l'habitacle, analysés par un micro. Le tout permet à chaque passager de vivre une expérience audio d’une qualité et d’une précision exceptionnelle.
Le son 3 D est associé au système de navigation MMI plus. Il sort aussi en format 5.1 surround avec une puissance de 680 watts, grâce à l’amplificateur qui contrôle 12 haut-parleurs, dont 2 au centre et 2 caissons de basse dans les portes. Le sound system est visuellement accentué par la bande d’aluminium anodisé le long du haut-parleur grave qui présente le logo du spécialiste hi-fi danois et par une lumière LED blanche.
Audi considère que cette technologie est celle qui va s'imposer dans le futur pour les systèmes audio. La marque aux anneaux, qui a étrenné le Bang & Olufsen Advanced Sound System dès 2005 dans A8 en 2005, avant de le décliner en 2012 dans la catégorie des compactes sur l'A3, avait présenté le système Symphoria au CES de Las Vegas en 2013.