La solution permet aux moteurs e-HDi de réduire les NOx jusqu’à 90 %, d’optimiser les émissions de CO2 (le record est à 82 g par km) et la consommation, tout en assurant l’élimination des particules de 99,9 % en nombre. Conforme à la nouvelle norme Euro 6, la technologie BlueHDi sera déployée progressivement à l’ensemble des modèles diesel.
En lien avec le BlueHDI, Peugeot propose sur deux modèles* la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports AISIN de 3ème génération, avec technologie Quickshift. Grâce à des des changements de rapports plus rapides, elle permet de réduire l'écart de 5 g par km par rapport à une boîte manuelle.
L'autre nouveauté concerne l’introduction de versions e-THP dans la famille des moteurs essence trois cylindres de nouvelle génération PureTech. C'est le cas par exemple de la 308 (1.2l e-THP 130 ch). L’injection directe haute pression (200 bars) et le turbo de nouvelle génération à haut rendement proposent un agrément de conduite exceptionnel et réduisent, à puissance et agrément équivalents, les consommations et les émissions de CO2 de 21 %. Ces versions intègrent un Stop & Start avec démarreur renforcé.
*508 2.0 BlueHDi 180 et 308 SW 2,0l BlueHDi 150