mardi 18 février 2014

Quant e-Sport Limousine : la GT qui va électriser Genève

D'ici quelques semaines, la Quant fera son retour au salon de Genève. Pour la troisième fois. Après être apparue en 2009 sous la marque Koenigsegg, puis l'année d'après avec NVL Solar (société suisse spécialisée dans les accumulateurs solaires), la revoici avec une nouvelle robe et une nouvelle technologie. La GT électrique est le fruit de l'alliance entre NanoFlowcell et Bosch Engineering.
Voici le teaser :



NanoFlowcell est une toute jeune société, créée en 2013 et basée au Liechtenstein. Elle est spécialisée dans la recherche sur la chaîne de traction électrique et le stockage d'énergie. C'est avec des technologies de rupture que la Quant fera la différence à Genève. L'auto embarque en effet des batteries à flux, basées sur des électrolytes liquides. Elles peuvent donc être rechargées à la station-service en quelques minutes.


Et pour pouvoir industrialiser le concept, la start up a monté une joint venture avec Bosch Engineering. La filiale de l'équipementier allemand a son siège près de Stuttgart et développe de nouveaux concepts de mobilité.
Une nouvelle marque en perspective ? En tout cas, une vitrine technologique qui devrait faire parler d'elle.