Il s’agit d’une version améliorée du système hybride de Honda, plus compact, plus léger et adapté aux véhicules de petites dimensions. Associé à un tout nouveau moteur 4-cylindres en ligne de 1,5 L à cycle Atkinson avec taux d’expansion élevé, le système SPORT HYBRID i-DCD se compose d’une transmission à double embrayage à 7 rapports, d’un moteur électrique de forte puissance et d’une unité de puissance intelligente équipée d’une batterie lithium-ion intégrée.
Par ailleurs, grâce à l’adoption d’un servofrein électrique, qui optimise la récupération d’énergie au freinage et d’un compresseur électrique qui réduit la charge du moteur, le système SPORT HYBRID i-DCD améliore la consommation de carburant de plus de 35 % par rapport à l’actuel système hybride IMA.
Le système SPORT HYBRID i-DCD sélectionne automatiquement l’un des trois modes au choix, en accouplant/désaccouplant le moteur thermique ou le moteur électrique en fonction des conditions de conduite. Ces trois modes sont les suivants : EV Drive (électrique), Hybrid Drive (Hybride - moteur thermique + moteur électrique) et Engine Drive (Thermique - moteur thermique seul).