Fortement impliqué dans ce sport, comme la plupart des marques haut de gamme, Mercedes a imaginé à quoi pourrait ressembler la voiture de golf du futur, en appliquant des technologies dérivées de l'automobile. Ainsi, la Golf Cart serait électrique, avec une batterie maintenue en charge en permanence par un module solaire intégré au toit. Au lieu d'avoir un volant, ce véhicule serait piloté de manière intuitive, via un joystick monté sur la console centrale. La console centrale intègre également un écran multimédia qui comprend une station d'accueil rotative pour un iPad ou un iPhone et une interface USB. L'écran permet de contrôler le menu audio, la climatisation, l'affichage tête haute, ainsi que le kit mains-libres et la communication avec les autres voiturettes sur le green.
Un affichage tête haute pour quoi faire ? Pour afficher la vitesse en roulant (car ce véhicule peut aussi prendre la route), mais aussi la disposition des cours, l'état actuel du jeu ou la météo (radars de pluie, prévisions) quand le véhicule est à l'arrêt. Grâce à la connexion iPad / iPhone, il est possible de communiquer directement avec le club de golf, par exemple pour commander des boissons ou de la nourriture pour la restauration à mi-chemin. Les cadres pressés ont même la possibilité d'écrire des e-mails. En outre, les utilisateurs peuvent partager leur score ou même des photos, directement sur les réseaux sociaux. Un bouton permet de prévenir les autres joueurs en cas de problème, en envoyant un message à la ronde.
L'intérieur adopte les mêmes codes qu'une Mercedes-Benz. Les sièges, élégants et ergonomiques, sont par exemple chauffés et ventilés. Ils proposent des réglages électriques sur le côté. On retrouve même à bord le système de chauffage de nuque AIRSCARF, proposé à bord du roadster SLK. De l'air chaud est envoyé au niveau du cou et des épaules, de telle sorte qu'il devient possible de conduire le véhicule ouvert, même par temps froid. Il y a aussi un système d'air conditionné pour assurer une ambiance agréable quand il fait très chaud.