Spécialiste de l'autopartage en B to B, à destination des entreprises et des collectivités, Carbox vient de franchir une étape supplémentaire avec la création de la première plateforme de réservation et de paiement multimodale. Baptisée Mobilities, cette offre se positionne en alternative à la voiture de fonction et se présente sous la forme d’un Crédit Mobilité pour les collaborateurs de l’entreprise.
La solution a été expérimentée avec succès chez Danone en 2012. Depuis, elle a séduit plusieurs grandes entreprises du CAC 40, telles que L’Oréal ou encore Vivendi. Le crédit mobilité alloué au collaborateur est calculé sur la base du coût complet du véhicule de fonction tel qu’il est défini dans la "car policy" de l’entreprise. Grâce à ce crédit, le salarié peut s’acquitter de ses frais personnels de trains, de taxis, de location courte durée et d’autopartage en fonction de ses besoins. Mobilities remplace totalement le véhicule de fonction ou vient en complément d’un modèle de gamme et de budget inférieurs.
C’est également, pour les entreprises, la possibilité de proposer à ses collaborateurs un petit véhicule de fonction 100 % électrique parfaitement adapté à leurs besoins quotidiens.
Pour organiser ses déplacements, le collaborateur n’a qu’à se connecter à la plateforme Internet mise en place par Carbox, qui lui permet de réserver et de payer ses billets de trains, d’acheter une course de taxi, ou de louer des véhicules en courte durée ou en autopartage.
Avec cette solution, la voiture de fonction n’est qu’une des réponses au sein d’un large éventail de solutions de mobilité de plus en plus multimodales.