Pour la seconde fois, Paris Incubateurs et Renault vont donner leur chance à 4 start ups innovantes, qui ont été sélectionnées pour faire partie de l’incubateur Mobilité Connectée. Cette structure permet aux jeunes pousses de valider leurs solutions techniques et de bénéficier de l'aide d'un constructeur qui met à disposition une plateforme de validation, du support technique, un retour d’expérience et des conseils concernant l’intégration d’applications au sein du véhicule connecté.
Les premiers lauréats ont vu leurs applications retenues au sein du R-Link Store, la boutique en ligne de la tablette tactile de Renault. Ce sera peut-être le cas de ces entreprises, qui ont été choisies en mai par un comité de sélection composé de Renault, Paris Incubateurs, la Ville de Paris, Oséo Ile-de-France, Moveo et un fonds d’investissement privé externe.
Voici donc les nouveaux pensionnaires :
Wayz-Up a pour ambition de faire connaître au covoiturage domicile-travail le même succès que pour le covoiturage du weekend. Grâce à une application mobile prenant en compte les contraintes des salariés, Wayz-Up leur permet de trouver leurs covoitureurs en 1 clic, de s’organiser dans la dernière demi-heure en cas d’horaires variables et de partager leurs frais. La traçabilité offerte par Wayz-Up permet aux entreprises de mesurer le covoiturage effectif et de rembourser une partie des frais à leurs salariés.
Clameurs est un nouveau média permettant d’associer un message audio à un lieu. Grâce à sa plateforme et sa carte sonore, Clameurs transforme le territoire en support de diffusion et place l’utilisateur en position de crieur public pouvant s’adresser au monde mais également l’écouter. Loin de la distance imposée par le texte, le message audio est vecteur d’émotions et de personnification.
Aerys est une start-up dédiée à la connectivité intelligente « universelle » dans le domaine de l’internet des objets. Elle développe et distribue des technologies et des applications innovantes fonctionnant en temps réel, à destination du web et des plateformes mobiles. Ces applications permettent notamment à leurs utilisateurs d’interagir de manière très simple, depuis leur support mobile, avec l’ensemble des objets connectés de leur environnement.
Zenpark déploie et exploite une solution technologique matérielle et logicielle qui optimise l’utilisation des places de parkings privés. Le service informe en temps réel les automobilistes de la disponibilité de ces places et leur donne accès à ces parkings partagés.
Voir le site : http://incubateurmobiliteconnectee.com/