Si la roadmap des membres du consortium Car2Car prévoit un déploiement à partir de 2016, Daimler entend bien devancer l'appel. Dès la fin de cette année, il proposera en effet une fonction de communication entre véhicules, sous la forme d'un kit (Drive Plus) relié au smartphone via une application (Digital Drivestyle). Mercedes a choisi une première étape avec la téléphonie sans fil, afin de lancer ce nouveau procédé à fort potentiel dans le domaine de la sécurité.
L'intérêt du kit vient du fait qu'il peut être installé dans les véhicules en seconde monte et concerner rapidement un grand nombre de véhicules. Avec ce système, les propriétaires de véhicules équipés de la marque pourront communiquer entre eux et s'échanger des informations sur des dangers (accidents, bouchon, chaussée glissante, voiture en contresens, animaux sur la route, etc.). Lorsque des messages d'avertissement seront émis dans le voisinage du véhicule, le conducteur recevra une alerte sur l'écran avec la localisation de la zone dangereuse sur la carte. Le conducteur pourra ainsi adapter sa conduite.
Dans une seconde phase, le Car2X pourra se développer avec des véhicules équipés d'une puce capable de recevoir et d'envoyer des messages. Les voitures pourront ainsi communiquer entre elles (et pas seulement entre Mercedes) et même recevoir des informations en provenance de l'infrastructure, quand des opérateurs se seront décidés à investir dans un tel dispositif de communication.