jeudi 10 janvier 2013

Inrix Parking : une appli connectée d'aide au stationnement

L'opérateur de trafic a profité du CES de Las Vegas pour présenter en avant-première son offre Inrix Parking. Elle permet de faciliter la recherche de place de stationnement dans 38 pays. Ce service connecté va bien au-delà des indications de points d'intérêt (POI) statiques. Il indique les tarifs horaires des parkings, le nombre de places disponibles en temps réel ainsi que des informations détaillées concernant l'emplacement. Le tout est intégré à une base de données* constamment actualisée et en perpétuelle croissance recensant les parkings d'Amérique du Nord et de 36 pays d'Europe.
Le premier client à embarquer le service Inrix Parking est Kenwood, dans ses nouveaux terminaux embarqués à lecteur DVD (les Excelon DNN990HD et DNN770HD). Ces appareils sont dotés de la technologie Wi-Fi et utilisent des services basés sur le cloud. Kenwood autorise ainsi ses clients à recevoir de l'info-trafic actualisée chaque minute de même que des informations sur les parkings, le prix du carburant dans les stations-service et les conditions météo.

*La base de données Inrix recense plus de 18000 parkings en Amérique du Nord et 42000 en Europe. Ces informations, accessibles en voiture ou sur un appareil mobile, sont communiquées par les fournisseurs leaders ParkMe et Parkopedia.