Depuis le 26 juin, il est possible de découvrir à l'Atelier Renault la nouvelle ZOE. La voiture électrique la plus populaire de France vient de s'offrir un lifting (à la fois design et techno) et on peut donc l'approcher, avant son lancement en septembre prochain. Cette nouvelle version offre plus d'autonomie et reprend notamment l'intérieur de la nouvelle Clio, avec au passage de nouveaux services connectés.
La nouvelle ZOE étrenne une nouvelle batterie (Z.E. 50) qui porte son rayon d'action jusqu’à 390 kilomètres, selon le cycle WLTP. Elle gagne donc près de 100 km réels. En même temps, la citadine électrique s'ouvre à la charge rapide en courant continu. Voilà qui complète les possibilités de recharge déjà offertes, au domicile ou sur la voie publique en courant alternatif.
Et ce n'est pas tout, car la ZOE gagne en puissance. Son moteur électrique développe à présent 100 kW (136ch), ce qui est comme par hasard l'équivalent de ce que l'on trouvera à bord de la Peugeot e-208, sa rivale attitrée. Renault annonce par ailleurs un nouveau mode de roulage particulièrement adapté à la ville.
La nouvelle ZOE reprend aussi des solutions étrennées sur la nouvelle Clio. Elle hérite ainsi de nombreuses aides à la conduite dédiées au confort et à la sécurité. Et elle étrenne également la nouvelle solution EASY CONNECT, qui associe le nouveau système multimédia EASY LINK et l’application MY Renault pour proposer au conducteur un ensemble d’applications et de services connectés.