mardi 26 février 2019

La 508 met les watts avec Peugeot Sport

Peugeot sera aussi en vedette à Genève avec le concept 508 Peugeot Sport Engineered, dérivé de la berline 508 Hybrid. Ce véhicule préfigure une future ligne de modèles électrifiés à hautes performances développés par le service compétition de la marque. Plutôt que de rivaliser avec du thermique, la marque au lion va chercher de la puissance et de l'efficacité dans l'électrification. Trouvant son inspiration dans les 208 HYbrid FE de 2013 et la 308 R HYbrid Concept de 2015, le modèle est animé par trois moteurs : un PureTech à essence de 200 ch et deux blocs électriques, l’un de 110 ch placé à l’avant et l’autre de 200 ch situé à l’arrière. Cette 508 annonce, d’après Peugeot, les mêmes performances qu’un véhicule thermique de 400 ch.

 Dotée de 500 Nm de couple, de quatre roues motrices et de réglages spécifiques (assiette abaissée, voies élargies de 24 mm à l’avant et 12 mm à l’arrière, direction plus incisive, freinage perfectionné, pneus Michelin Pilot Sport 4S, etc.), la 508 revue par Peugeot Sport en impose.

La marque au lion revendique un 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et un 400 m départ arrêté en 12,5 secondes. Le 1 000 m départ arrêté ne prendrait lui que 23,2 secondes, tandis que la vitesse de pointe atteindrait les 250 km/h.


Les performances environnementales ne sont pas en reste avec jusqu’à 50 km d’autonomie en tout électrique (batterie de 11,8 kWh) et l’émission de seulement 49 g de CO2/km (cycle WLTP).

En matière de style, le concept se distingue d’une 508 classique grâce à une teinte spéciale « Gris Selenium », qui varie selon la lumière. On notera également que les chromes ont laissé la place à des éléments noir brillant, que les coques de rétroviseurs sont en fibre de carbone et que les différents logos ont reçu un traitement anodisé.