mercredi 2 mai 2018

RCI Bank and Services veut devenir un opérateur de mobilité B2B au sein de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Depuis le 1er mai, la filiale de financement de Renault s'est dotée d'une direction des Services de Mobilité et de l’Innovation qui a pour mission de proposer des solutions de mobilité, innovantes et sur mesure pour les clients des marques de l’Alliance. Sa création répond à l’ambition de RCI Bank and Services de devenir un opérateur de mobilité B2B, en ligne avec les plans Drive the Future du Groupe Renault et M.O.V.E. to 2022 du Groupe Nissan.


Ces offres s'appuieront sur des start up et des programmes d’open innovation, afin de rester à la pointe des dernières avancées technologiques.

Grâce à sa filiale RCI Mobility, et en collaboration avec les marques de l’Alliance, RCI Bank and Services propose déjà des solutions d’auto partage aux entreprises afin de faciliter les déplacements. Avec la plateforme Karhoo, les salariés et les clients des entreprises peuvent en temps réel, réserver un taxi ou un VTC, suivre et payer leurs courses. La structure a également choisi d’investir dans Marcel, plateforme accessible 24h/24 et 7J/7, sur laquelle ses clients peuvent réserver, à l’avance ou dans l’immédiat, un VTC en Ile-de-France. D’autre part, RCI Bank and Services a développé des services dédiés aux professionnels du secteur de la mobilité. Exemple : Yuso, qui a développé une solution de dispatch management dédiée aux VTC, taxis et société de livraisons, leur permet une gestion automatisée de leurs flottes et de leurs chauffeurs. Avec la création de COMO Urban Mobility en février 2018, la branche financière de Renault dispose aussi d’une solution de paiement intégrée dédiée aux professionnels de la mobilité urbaine.