jeudi 3 mai 2018

L'autopartage par smartphone avec Renault et IKEA

Déployé en avant-première au magasin de Paris-Villiers, un nouveau service de location de véhicules en libre-service va être mis en place par Renault dans l’ensemble des magasins de l'enseigne en France. D'ici le mois de septembre, près de 300 véhicules particuliers et utilitaires (Trafic, Kangoo, Kangoo Z.E., ZOE) seront mis à disposition des clients des magasins IKEA. Dans un premier temps, il s'agira de véhicules thermiques et électriques (dont la disponibilité sera liée aux infrastructures de recharge disponibles sur site).

L'engagement est de proposer un parc 100 % électrique d’ici 2020. Ce partenariat est malin, car il y a des bornes rapides chez IKEA (grâce à Nissan), ou des bornes plus classiques (Autolib' par exemple) en fonction des sites. D'autre part, cela renforce la palette de services de l'enseigne qui loue des camionnettes.


Pour Renault, cela permet d'agrandir l'offre MOBILITY, d'ores et déjà disponible sur le territoire avec 180 parcs de véhicules en location libre-service 24/7 au sein du réseau Renault et dans des parcs délocalisés en centres villes, ou dans des parkings publics. Grâce à l’application mobile idoine, les clients peuvent ainsi louer facilement et 24h/24, 7 j/7 un véhicule à partir de 7€ TTC par heure avec l'assurance et 100 km inclus.