La firme de Munich a donné un aperçu de sa future voiture autonome, connue sous le nom de iNext. Voici l'esquisse qui a été présentée lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 17 mai. Evidemment, ce n'est pas très parlant. Mais, il ne fallait pas en attendre beaucoup plus pour un modèle qui ne va arriver sur le marché en 2021. Cela me rappelle quand BMW a révélé à Munich le premier sketch de ce qui allait devenir l'i3 et qui était alors représenté sous nom de Projet i. Ce futur véhicule est en tout cas très important dans le cadre de la stratégie de la marque.
"Pour la première fois, nous réunissons toutes les technologies clés pour la mobilité du futur", a déclaré le président de BMW, Harald Krüger. "La iNext est entièrement électrique, entièrement connectée, et elle permet une conduite sûre, partiellement autonome". Pour avoir échangé avec le directeur de BMW i, Robert Irlinger, lors du dernier salon de Francfort, le développement de l'i Next est effectivement un défi. La voiture sera une vitrine de ce que sait faire la marque, tant sur le plan de l'électromobilité que de l'automatisation.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un campus sur le thème du véhicule autonome a ouvert à Munich. Un site qui fait travailler 1 800 personnes sur le même site. Rappelons aussi que BMW a mis en place une plateforme avec HERE, Intel et MobilEye pour disposer de tous les éléments nécessaires pour une automatisation de niveaux 3 et 4, dont des cartes HD.
Le constructeur allemand présentera une version plus concrète du véhicule cette année, a annoncé le dirigeant, ajoutant que la iNext serait suivie d’autres modèles.