Une nouvelle fois, Audi fait l'événement dans le domaine de la connectivité et de la conduite autonome. La marque aux anneaux a dévoilé un nouveau prototype à l'occasion du CES Asia, à Shanghaï, où le patron de la firme, Rupert Stadler, faisant un "keynote". La R8 e-tron Piloted Driving inaugure de nouveaux partenariats.
Audi s'est notamment associé avec Baidu. Dans le cadre d’une joint-venture avec le Google chinois, un autre mode d'intégration du smartphone (Baidu CarLife) sera dans la voiture de demain en Chine, en plus d’Apple CarPlay et Android Auto. Il proposera de nombreuses applications Baidu dans le véhicule. De plus, la marque proposera la 4 G avec Huawei.
Autres nouveautés : le contrôle vocal avec langage naturel et l'intégration des caractères chinois dans le MMI touch et le MMI all-in-touch.
Pour le reste, le concept R8 e-tron piloted driving reprend l’Audi virtual cockpit entièrement digital et affichant les informations en 3 D, l'éclairage Matrix laser (pouvant projeter des signes graphiques sur la route devant la voiture pour les piétons), ainsi que le nouveau contrôle par les gestes pour l’Audi tablet. La marque aux anneaux ne donne pas plus de détails sur les aides à la conduite (le nouveau Q7 étrenne l'assistance dans les bouchons jusqu' 65 km/h). Mais, le fait qu'elle ait choisi la nouvelle version de sa supercar électrique (313 ch, autonomie de 450 km) est un signe fort.