On va parler du digital chez Audi à travers trois applications. La première concerne le GPS, avec des fonctions avancées. La marque aux anneaux embarque dans ses systèmes de navigation des cartes 3D à haute résolution et qui contiennent des données pouvant être exploitées par les systèmes d'aide à la conduite et les organes liés à la motorisation pour consommer moins.
Audi peut ainsi proposer un assistant d’efficacité prédictive à bord de la nouvelle Q7. Il utilise les données de la route dont les informations sur les profils d’élévation et donne des conseils pratiques, notamment lorsqu’il est nécessaire de réduire la vitesse.
L’assistant d’efficacité prédictive reconnaît les virages, les ronds-points, les intersections, les descentes, les côtes ainsi que les panneaux de signalisation des municipalités et de limitation de vitesse.
En utilisant ces fonctions de manière complète, il est possible de réduire la consommation de carburant de 10 %.
Audi travaille sur la carte de navigation du futur avec ses partenaires stratégiques tels que Dutch map et TomTom et utilise plusieurs plateformes technologiques. La prochaine génération d’Audi A8 sera la première voiture de série à inaugurer la technologie piloted driving et l’utilisation de cartes haute-résolution.
Demain, je parlerai du M2M dans le cadre d'un rapprochement entre marque et un opérateur spécialisé.