Suite et fin de cette série sur Audi et le digital, avec un nouveau concept de mobilité qui nous vient de San Francisco. La filiale américaine de la marque aux anneaux vient de lancer en phase Bêta un service de location qui repose sur le smartphone. Il suffit de télécharger l'application Audi on demand pour iPhone et de se laisser guider par le menu. Il n'est nul besoin de s'inscrire à un club. Il suffit de choisir dans la liste le véhicule que l'on désire (de l'A4 à la R8), pour quelle durée (28 jours maxi) et surtout à quel endroit on souhaite récupérer son Audi (bureau, résidence ou place de parking). Un service de conciergerie se charge d'acheminer le véhicule, que le client pourra déverrouiller via une clé digitale fournie par son application smartphone. Magique, non ?
Au-delà de la flexibilité, l'intérêt de ce concept vient de la personnalisation qu'il permet. Le client peut aussi louer des équipements tels qu'un siège bébé, un porte-vélos ou encore un porte-skis s'il décide de partir à la montagne. Les véhicules ont une dotation haut de gamme et proposent en option le système quattro ou la navigation MMI. On trouve même la RS5 en location.
C'est par une qualité de service Premium qu'Audi entend faire la différence. La marque s'apprête même à lancer un service d'autopartage haut de gamme dans des résidences huppées. Toujours à l'aide d'un smartphone et avec des véhicules tels que des SUV, des cabriolets et l'A3 Sportback e-tron, les clients pourront louer à l'heure.
Lien :
https://www.audiondemand.com/us/service/en_ondemand.html