lundi 27 avril 2015

Les premières applis auto au poignet de l’Apple Watch

Dès le lancement de la montre connectée d'Apple, qui est donc intervenu jeudi dernier, il y avait déjà des applis liées à l’automobile. Bien sûr, il y avait pour commencer BMW i Remote (comme on a pu le voir dans le spot de pub de l'Apple Watch). Elle permet de vérifier le niveau de la batterie de la i3 électrique et de la i8 hybride rechargeable et de recevoir une notification dès qu’elle est rechargée. L'application permet aussi de s'assurer du verrouillage des portières et d'avoir en outre les rappels pour la prochaine révision.



C'est une petite surprise : Porsche figure aussi parmi les premiers constructeurs à embarquer à bord de la montre connectée de la firme à la pomme. La marque du groupe VW propose un accès à distance aux infos du véhicule (ouvrants, état de la charge pour les versions électrifiées et réglage de la clim', localisation du véhicule) avec Porsche Car Connect.


Chez les français, iCoyote est l’une des premières applications compatibles. Les utilisateurs peuvent recevoir les alertes de la Communauté directement sur leur Apple Watch. En un coup d'oeil, ils pourront avoir accès aux fonctions essentielles d’iCoyote : zones de danger et zones à risques, accidents et perturbations routières, limitation de vitesse en vigueur, indicateur coloré de survitesse, fonction « retrouver ma voiture ».


Au-delà de son logiciel Plans, l’Apple Watch offre des applications pour aider à se déplacer. On retrouve ainsi Capitaine Train (trajets, billets, informations importantes en temps réel tout au long du parcours) et Voyages SNCF pour le train, TransitApp et Citymapper pour les transports en commun, Uber et Taxis GT pour les véhicules avec chauffeur, Easyjet et Air France pour l’avion. L'Apple Watch sera-t-elle un levier pour la mobilité ?