vendredi 17 avril 2015

La Toyota Mirai s'expose en plein coeur de Tokyo

C'est aujourd'hui que le constructeur japonais doit inaugurer un espace dédié à la Mirai, sa voiture révolutionnaire à pile à combustible. Toyota a en effet décidé d'ouvrir un showroom dans le quartier de Minato, près du parc de Shiba et surtout de la Tour de Tokyo, un lieu emblématique de la capitale japonaise.



Cet espace est situé près d’une station de ravitaillement en hydrogène opérée par Iwatani Corporation. Un autre symbole fort. L'objectif de Toyota est de proposer une vitrine, à la fois pour servir de point d’information sur les véhicules à pile à combustible, mais aussi pour promouvoir une société de l’hydrogène. Cet espace proposera des vidéos et des installations multimédias pour sensibiliser les visiteurs à ces nouvelles technologies.


Si vous devez voyager au Japon, sachez que des essais sont proposés le vendredi pour tester la nouvelle Mirai. Un modèle qui est en vente au Japon depuis décembre 2014 et qui va arriver en Europe à partir de septembre prochain dans certains pays (Allemagne, Danemark, Royaume-Uni).