Partenaire des Internationaux de France, la marque au lion a décidé de déployer un 3008 du programme AVA (Autonomous Vehicle for All) au sein de la flotte de véhicules prévus pour Roland-Garros, afin que des joueurs et autres VIP puissent découvrir la conduite autonome. Un choix judicieux pour mieux faire connaître la technologie.
Si, aujourd’hui, de nombreuses aides à la conduite sont déjà déployées sur les véhicules de la marque (comme le 3008 justement qui dispose de systèmes que l'on peut découvrir dans l’enceinte de Roland-Garros avec des casques de réalité virtuelle), la suite se prépare. Dès 2018, des fonctions de conduite automatisée sous surveillance du conducteur seront disponibles afin de soulager les situations de roulage monotone sur voies rapides, lors d’embouteillages, et lors de manœuvres de stationnement. A partir de 2020, des fonctions de conduite « hands off » puis « eyes off » permettront au conducteur de déléguer complètement la conduite au véhicule.
A Roland-Garros, quelques privilégiés pourront découvrir expérimenter ce nouveau mode de conduite, plus relaxant.