Dévoilé lors du dernier salon de Tokyo, le concept GC-PHEV préfigure un futur grand SUV hybride rechargeable. Mais, au-delà de sa chaîne de traction à haut rendement, ce sont surtout ses équipements et sa connectivité qui font de ce 4X4 un véhicule très moderne. Capable de communiquer avec les autres véhicules et l’infrastructure, et utilisant pas moins de 8 caméras à infrarouge à haute définition pour surveiller tout ce qui se passe autour, ce concept car "voit" tout ce qui se passe. Et pour attirer l'attention du conducteur, il projette des informations en réalité augmentée sur le pare-brise.
Voici ce que ça donne, en cas de danger. Le véhicule qui débouche est bien "ciblé"', mais on peut constater également l'affichage de la vitesse limite.
A bord, l'ambiance est très numérique. Voici une table tactile qui prend place au milieu de l'habitacle et qui permet à tous les passagers de prendre part au voyage. En utilisant leur smartphone, ils peuvent ajouter des étapes ou relayer des infos sur les réseaux sociaux.
Et puisqu'on parle de connectivité, voici comment Mitsubishi conçoit la communication. Outre des échanges avec le réseau électrique, le véhicule reçoit de l'information trafic de façon dynamique et peut délivrer au conducteur des conseils de conduite. Le diagnostic préventif permet aussi de détecter un risque de panne et de prévenir à temps le concessionnaire pour éviter de rester sur le bord de la route. L'appel d'urgence fait aussi partie de la panoplie.