Ce sera l'une des stars du salon de Genève en 2014. Le dernier bolide de la firme italienne fait la part belle à la technologie, avec notamment une boîte à double embrayage baptisée LDF (pour Lamborghini Doppia Frizione). Elle compte 7 rapports, comme celle de l‘Aventador. Lamborghini propose trois modes de fonctionnement (Strada, Sport et Corsa), accessibles à partir du volant. Ils conditionnent les lois de passage des rapports mais aussi la réponse du moteur, la sonorité à l'échappement, la transmission intégrale et le contrôle de stabilité.
En ce qui concerne le moteur, le V10 de 5,2 litres reçoit une double injection, directe (Iniezione Diretta Stratificata : IDS) et indirecte à la fois. Résultat : plus de puissance (610 ch au lieu de 570 pour la Gallardo) et de couple, pour une consommation moindre. Grâce au Stop & Start intégré, la Huracan abaisse ses émissions à 290 g pour une moyenne de 12,5 L/100 km. Les puristes retiendront plus probablement une vitesse de pointe de plus de 325 km/h, un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et 0 à 200 km/h en 9,9 secondes.
Ces performances sont dues aussi à l'ensemble châssis-carrosserie mariant l'aluminium et le carbone qu'elle partagera avec la prochaine Audi R8. Sa masse à vide n'est que de 1.422 kg. A noter que la Huracan propose une direction à assistance variable (Dynamic Steering) et une suspension magnéto-rhéologique de type Magneride.
Un mot de l'habitacle. La marque italienne propose un écran TFT de 12,3 pouces qui combine la navigation GPS et les fonctions liées à l'infotainement, sans oublier l'affichage des données de conduite. On remarque aussi la présence de larges palettes au volant. Avant le salon, Lambo va présenter la bête à des prospects, dans le cadre de 130 présentations privées, organisées à partir de janvier dans 60 pays à travers le monde.