Lors du CES de Las Vegas, auquel j'aurai le privilège d'assister en janvier prochain, Mercedes-Benz va procéder à des démos de montre connectée avec Pebble Technology. Ce partenaire, qui est situé à Palo Alto dans la Silicon Valley, permet de recevoir des applications sur son poignet, la "Smart Watch" devenant le second écran de votre smartphone. La firme à l'étoile, qui s'intéresse aux nouvelles technos, et qui s'inscrit déjà dans l'Internet des objets, va présenter comment la montre pourrait se marier avec l'automobile. Ses ingénieurs ont pour cela adapté les applications Digital Drivestyle.
Par exemple, quand on s'éloigne du véhicule, on peut consulter à tout moment certaines informations d'un coup d'oeil comme le niveau de carburant, la fermeture des portes, et l'emplacement du véhicule. Même à bord, la montre pourrait devenir un relais des systèmes de communication embarquée, en vibrant quand un danger menace (véhicule en approche, zone de chantier, accident). En plus de cela, les utilisateurs de la montre intelligente Pebble peuvent mémoriser leurs services préférés comme l'activation de Siri, la communication à distance, ou encore les conditions de circulation à proximité.